FORUM INTERNATIONAL SUR LA SANTE DANS TOUTES LES POLITIQUES

Terminé

FORUM INTERNATIONAL SUR LA SANTE DANS TOUTES LES POLITIQUES

L'association EL Aman a participé au forum international sur la santé dans toutes les politiques qui s'est tenu du 25 au 27 juin 2024 à Alger. Le forum est placé sous le slogan « Ensemble nous pouvons améliorer la santé des Algériens ». Le forum est organisé par le Ministère de la Santé, le Conseil National Economique Social et Environnemental (CNESE) et l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS) avec l’appui de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Prendront part à ce forum les différentes parties prenantes concernées par la promotion de la santé en Algérie.
Du Tuesday 25 June 2024 à 09:00 Au
jeudi 27 juin 2024 à 17:00
Ecole Supérieure de L'Hôtellerie Ain Benian, Alger
Privé
Forum_international_sante_INSP2024
1e édition
L'association EL Aman a participé au forum international sur la santé dans toutes les politiques qui s'est tenu du 25 au 27 juin 2024 à Alger. Le forum est placé sous le slogan « Ensemble nous pouvons améliorer la santé des Algériens ». Le forum est organisé par le Ministère de la Santé, le Conseil National Economique Social et Environnemental (CNESE) et l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS) avec l’appui de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Prendront part à ce forum les différentes parties prenantes concernées par la promotion de la santé en Algérie.
La santé dans toutes les politiques (Health in All Policies : HiAP) est une approche intersectorielle des politiques publiques qui tient compte systématiquement des conséquences sanitaires et des décisions, qui recherche des synergies et qui évite les conséquences néfastes pour la santé afin d’améliorer la santé de la population et l’équité en matière de santé. Elle accroît la responsabilité des décideurs quant à leurs impacts sur la santé, et ce, à tous les paliers d’élaboration des politiques”. (Déclaration d’Helsinki sur la santé dans toutes les politiques 2013 ; OMS).
L’objectif visé par l’organisation de ce forum est de présenter aux intervenants nationaux l’approche de l’OMS sur la santé dans toutes les politiques (HiAP) et partager des expériences sur les domaines fédérateurs de plusieurs acteurs pour des changements en matière de santé.
Ce forum a abordé plusieurs thématiques importantes notamment :
  • Sécurité routière
  • Tabac, et addiction et utilisation de substances toxi-actives(drogue).
  • L'obésité chez les enfants et les adultes
  •  ville santé / Santé environnementale

Galerie événement

FORMULAIRE D'INSCRIPTION

Nom *
Prénom *
Email *
Numéro de téléphone *