Terminé
LA RÉHABILITATION DE L’ÉLEVAGE ET LA DIVERSIFICATION DANS LA CONSOMMATION DES VIANDES

L’évènement relatif à la réhabilitation de la production nationale des viandes rouges a réuni cinquante (50) participants représentant :
- Des acteurs de la filière: des représentants des producteurs, des représentants des transformateurs, et des représentants des consommateurs ;
- Des experts nationaux : chercheurs universitaires, épidémiologistes, vétérinaires, agronomes, socio‐économistes, spécialistes en communication et en sociologie;
- Des services de l’Etat (centraux et décentralisés) : des représentants du Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural, des représentants du Ministère de la Santé et des représentants du Ministère du Commerce.
L’évènement visait à identifier, de façon participative, les principales contraintes au développement de filière cameline et à proposer des solutions pour les alléger.
Ces consultations ont eu pour objectif de stimuler le dialogue entre tous les acteurs d’une filière afin d’identifier des interventions (réalistes et réalisables) pour son développement. Elles ont permis aux acteurs de cette filière (éleveurs, transformateurs, industriels, consommateurs, services d’appui et à la recherche) de mieux identifier les différentes priorités afin de comprendre comment, d’une part, mieux travailler ensemble et minimiser les contraintes affectant la santé animale et la santé publique, et d’autre part, améliorer la production pour pouvoir mieux répondre aux demandes du marché.